Assurance auto : Comparez et faites des économies

  • Plus de 100 devis d'assurance auto gratuit
  • Jusqu'à 40% de réductions sur votre assurance auto
Comparer nos offres

+100 formules pour vous proposer les meilleures offres au meilleur prix

Un service 100% gratuit et sans engagement

Protection de vos données et de votre vie privée

Un service de souscription en ligne simple et efficace

Comparer gratuitement des centaines d'offres d'assurance


Quelle assurance auto choisir ?

Une assurance automobile idéale est celle qui satisfait vos attentes, avec le moindre coût.
Chaque devis d’assurance auto est adapté à un profil : un senior et un jeune conducteur n’auront pas les mêmes besoins, pour cette raison il existe des formules et garanties adéquates à chaque profil de conducteur (ancienneté, bonus/malus etc.).

Les critères de choix d'une assurance auto

- Le premier critère à prendre en compte comme base de calcul du coût d'une assurance auto est la valeur du voiture, qui dépend elle-même de plusieurs paramètres qui sont : sa marque, sa puissance, sa date de première mise en circulation et ses équipements. L'assureur s'intéresse également au profil du conducteur et de ses antécédents de conduite.
- Le deuxième critère est la sélection des garanties à demander en complément de l'indispensable assurance au tiers. L'ancienneté et la valeur commerciale de la voiture, mais aussi son utilisation, l'endroit où elle sera garée (dans un garde individuel, dans la rue), etc., sont autant d'éléments essentiels pour définir précisément ses besoins.
- Finalement, en cas de dommage corporel, l’assurance auto doit offrir une indemnisation au conducteur. Par ailleurs, les excellents conducteurs, dont le bonus est à un niveau élevé, ne paient qu'une cotisation moindre pour bénéficier de cette garantie précieuse.

Comment résilier son assurance auto ?

Le conducteur peut recourir à la résiliation de son contrat d’assurance auto le moment où cette dernière prend fin à l’arrivé de son terme, ou bien lorsqu’il compte vendre son véhicule, ou encore il veut profiter d’une offre plus avantageuse. Ces résiliations sont simplifiées grâce aux lois Hamon et Châtel, il est toujours nécessaire d’envoyer une lettre de résiliation assurance auto à sa compagnie d’assureur.
Quelle que soit la raison pour laquelle on résilie une assurance auto, il faut respecter quelques démarches administratives, l’automobiliste est obligé de signifier son assurance auto à son assureur, car la cessation de paiement des cotisations n’est pas suffisante et le contrat peut engendrer des dettes à son charge. Il doit donc envoyer une lettre, en recommandé avec accusé de réception, son contenu diffère en fonction du motif de résiliation, il est donc important de bien identifier son cas avant d’envoyer cette lettre.

Quel est le prix moyen d’une assurance auto ?

Le prix moyen de l’assurance auto diffère d’un conducteur à l’autre. Il est la combinaison de son profil conducteur (âge, ancienneté du permis, existence de sinistres), du type de voiture en sa possession (kilométrage, mode de stationnement, usage qui en est fait), mais aussi des garanties dont il a besoin (bris de glace, catastrophes naturelles, assistance juridiques, etc.).

Quel est le prix de l’assurance auto ?

Chaque propriétaire d’un véhicule, est dans l’obligation de défrayer une assurance auto. Le prix de cette dernière est décidé par les compagnies d’assurance, il dépend du : profil conducteur, son véhicule et l’usage qu’il en fait. La comparaison des différentes offres du marché lui permettra de maîtriser le tarif de sa couverture auto.

Quelle est l’assurance voiture la moins chère ?

Pour baisser le montant de ses cotisations, le conducteur peut comparer les offres sur les marchés et économiser par conséquent l’équivalent de 308€ par an su son assurance auto.
Trouver l’assurance voiture la moins chère pour le conducteur ne signifie pas forcément souscrire le contrat d’assurance auto le moins cher du marché. Si il prend une assurance auto moins chère mais qui ne lui couvre pas correctement (peu de garanties, des franchises élevées…), il ne fera des économies qu’à court terme. il paiera peut-être moins cher son cotisation, mais si il a un ou plusieurs sinistres, la note risque d’être salée pour son porte-monnaie.

Quel document fournir pour assurer une voiture ?

Pour souscrire une assurance auto, vous devez fournir trois documents essentiels à votre compagnie d’assurances pour que cette dernière puisse définir les termes du contrat d’assurance auto ainsi que le montant de vos cotisations :

Comment calculer son bonus ?

Le tableau ci-dessous vous donne quelques exemples de calcul d'un bonus-malus dans le cas où vous cumulez plusieurs années sans accident responsable, en partant d'un bonus malus neutre, autrement dit à 100%.
Nombre d'année sans accident responsable Votre Coef. de réduction Majoration (CMR) égale à : Vous avez donc :
Une année 0.95 5 %
2 années 0.90 10 %
3 années 0.85 15 %
4 années 0.80 20 %
5 années 0.76 24 %
6 années 0.72 28 %
7 années 0.68 32 %
8 années 0.64 36 %
9 années 0.60 40 %
10 années 0.57 43 %
11 années 0.54 46 %
12 années 0.51 49 %
13 années 0.50 50 %

Le prix de l’assurance auto jeune conducteur

Vu que le jeune conducteur a une manque d’expérience au volant, il peut en effet présenter un risque aggravé sur la route. En conséquence, leur contrat auto est en moyenne plus cher que celui des conducteurs “normaux”. Pour vous donner un ordre d’idée de ces prix, voici un tableau comparatif des différences de tarif d’un assureur à l’autre :

La différence entre une assurance auto Tous Risques et assurance auto Tiers

Assurance auto Tous Risques :

C’est l’offre la plus adaptée à ceux qui cherchent une protection complète pour faire face aux imprévus. Elle vous assure contre les dommages corporels et matériels dont vous êtes responsable, causés à un tiers et à vous-même en tant que conducteur. Pout toute voiture neuve, récente ou encore de haute de gamme qui a une valeur élevée, ce type d’assurance est le plus adéquat.

Assurance auto Tiers :

Ce type d’assurance est idéal aux véhicules plus anciens ou ayant une faible valeur. Le montant de cette assurance est moins élevé qu’une assurance Tous Risques car elle ne garantit en base que les dommages causés à une autre personne. Dans le cas où vous êtes responsable d’un accident, l’assurance auto au Tiers ne couvre pas les réparations de votre voiture. Cependant, elle couvre les dommages corporels du conducteur du véhicule, et ses passagers, responsable de l’accident

Guide de l'assurance

Via ce guide, nous répondons à toutes vos questions concernant l'assurance.

Partout, toute voiture ainsi que son conducteur sont censés être assurés par un prestataire en assurance automobile. Bien entendu,
Si vous ne le savez pas encore, sachez que sur le marché d’automobile on trouve des voitures vendues à conduire sans aucun permis. C’est un point avantageux
dents ne cesse d’augmenter sur les routes chez les jeunes en grande partie puisque cette catégorie qui se caractérise
De manière générale, opter pour une assurance auto c’est avant tout garantir son véhicule des dégâts causés par un accident.
Demander un devis est devenu indispensable pour trouver la bonne assurance auto, les offres étant trop nombreuses et le marché de l’automobile en pleine expansion.
Le tarif d’une assurance auto varie selon les profils et les garanties proposées par les compagnies. Selon que vous choisissiez une assurance au tiers, tous risques ou au tiers et au vol.

Les avis de nos clients

9,2/10 de satisfaction utilisateurs sur 189 avis.

"Plateforme simple à utiliser les devis des assureurs sont clairs et facilement comparables les uns par rapport aux autre pour prendre une décision."
Tracey Todd
05/11/2019
"J’ai recherchée une bonne assurance auto et j’ai trouver merci"
James Mitchell
05/11/2019
"Super contente d avoir trouvé une assurance à un prix 3× moins cher que dans des agences d assurance classique"
Emma22
05/11/2019

Notre newsletter

OK

Suivez-nous