Assurance chien chat : Comparez et faites des économies

  • Frais vétérinaires remboursés jusqu'à 100%*
  • Comparatif en moins de 2 minutes
Comparer nos offres

+100 formules pour vous proposer les meilleures offres au meilleur prix

Un service 100% gratuit et sans engagement

Protection de vos données et de votre vie privée

Un service de souscription en ligne simple et efficace

Comparer gratuitement des centaines d'offres d'assurance


Comparatif gratuit d’assurance chien & chat en 2 clics!

Préserver la santé de votre animal de compagnie peut s’avérer extrêmement cher surtout s’il s’agit d’un chien. La plupart du temps, s’occuper du chien de la famille ressemble aux soins que l’on porte à n’importe quel autre membre de cette même famille. Le chien a besoin d’une nourriture saine et appropriée, ainsi que de soins médicaux adéquats, tout comme un être humain. Quand l’animal tombe malade, quand il est blessé ou quand il souffre d’un quelconque problème de santé, il doit être conduit chez le vétérinaire. Si vous êtes le propriétaire d’un chien, vous avez dû vous rendre compte à quelle vitesse les factures du vétérinaire s’accumulent et s’avèrent être importantes. Ceci est la raison fondamentale pour laquelle de nombreux propriétaires de chiens s’en remettent à une assurance pour chien.
L’idée de l’assurance pour chiens est de garantir la santé et la vie de votre animal de compagnie tout en vous préservant de privations financières. En quoi consiste une assurance pour chiens ? Quelles sont les couvertures qui sont proposées ? Quelles en sont les avantages ? Combien coute une assurance pour chien ? Et comment choisir la meilleure assurance pour votre chien ? Ce sont à ces questions que vont tenter de répondre les lignes suivantes.

En quoi consiste une Assurance pour chien chat ?

L’assurance pour chien & chat fonctionne exactement comme votre assurance maladie. Elle consiste à verser une prime périodique à une compagnie d’assurance qui propose en contrepartie de celle-ci, des prestations de prise en charge des soins de santé de votre animal de compagnie, soit par le système d’un ticket modérateur, soit par le système de remboursement de dépenses, avec dans certains cas, l’existence de plafonds de remboursement.
Les modalités de prise en charge des soins médicaux de votre chien par une compagnie d’assurance et l’effectivité de celle-ci, dépendent de différents facteurs dont les principaux sont la garantie proposée, et le respect des clauses prescrites par la police. Ainsi, que couvre une assurance pour chien ? Les garanties proposées dans le cadre de l’assurance de votre chien.
Comme n’importe quel type d’assurance, les garanties proposées par les sociétés d’assurance peuvent être stratifiées en niveaux. Les divers niveaux de couverture qui sont disponibles sont:

  • La couverture en cas de maladie qui est le niveau le plus bas et le moins cher que vous pouvez obtenir pour votre animal de compagnie.
  • La couverture en cas d’accident qui prend en charge des blessures accidentelles et des maladies soudaines.
  • La couverture pour soins particuliers qui englobe les procédures médicales spécifiques telles que les soins dentaires et les soins oculaires, ainsi que d’autres procédures particulières telles que la castration, le neutering, les soins préventifs, les soins hygiéniques et les maladies chroniques.
Les différentes couvertures prennent en charge les visites chez le vétérinaire, les frais d’hospitalisation et le traitement médical. Elles garantissent également les procédures de chirurgie ainsi que les examens médicaux.

Coût de l’assurance pour animaux

Tout comme votre propre assurance, vous devrez payer une prime mensuelle pour garder la couverture d’assurance de votre chien. Le taux de prime dépend du niveau de couverture que vous choisissez ainsi que l’âge, la santé, la race et les activités de votre chien. Ainsi, les chiens de chasse pourront être assurés mais à des primes plus élevées. Il en est de même pour les chiens malades ou ceux dont la race fait partie des races dites « féroces ».
En moyenne, les primes mensuelles d’assurance pour chiens se situent entre 30 et 100 euros par mois.

Pourquoi il est important d’avoir une assurance chien chat ?

Il est important de souscrire à une assurance pour chien/chat. Les chiens sont enclins à beaucoup de troubles de santé comme l’insuffisance rénale, les vers, les cancers, les problèmes dentaires et bien d’autres. Les chiens sont aussi très exposés aux blessures ainsi qu’aux accidents de circulation. Souscrire une assurance pour votre chien lui garantit qu’il aura les soins les plus appropriés dès que surviendra le besoin, que vous en ayez les moyens financiers ou non, à ce moment. Quand un chien est blessé ou quand il tombe malade, cela peut être tellement coûteux que dans bien des cas, le propriétaire ne peut pas se permettre la dépense et le chien risque de passer de vie à trépas. Avec l’assurance pour chiens, le propriétaire a la capacité financière de se soucier du chien dans les temps de disette.
Chaque année, l’augmentation des honoraires des vétérinaires varient entre 10 et 15% en moyenne. L’assurance pour les animaux est la meilleure option que vous pouvez prendre pour vous aider à faire face aux dépenses supplémentaires que demande ce loyal animal de compagnie. En choisissant une compagnie d’assurance animaux, il est important de choisir une compagnie d’assurance fiable. La compagnie d’assurance chien et chat stop-frais-veto.fr devrait vous fournir la couverture abordable qui soit accompagnée d’une variété d’options et qui soit adaptée aux besoins réels de votre compagnon.

Comment choisir la meilleure assurance pour votre chien ?

Pour choisir la meilleure assurance pour chat, il faut d’abord cerner avec exactitude quelles sont les garanties que vous jugez nécessaires pour votre animal de compagnie en tenant compte de votre environnement de vie, des activités qu’il exécute et de son état de santé personnel. Ensuite, il vous faut prospecter plusieurs compagnie d’assurance afin d’obtenir les meilleure cotations possibles. Pour ce faire vous avez le choix entre les contacter individuellement ou avoir recours à un comparateur d’assurances pour chien.
La deuxième option est de loin la meilleure car elle permet en un laps de temps très court de trouver la police d’assurance qui sera le mieux adaptée à vos besoins. En effet, en vous rendant sur les sites des comparateurs, vous n’avez qu’à renseigner un formulaire en quelques clics et vous avez en une fraction de seconde, les meilleures offres sui correspondent au profil de votre chien. Vous économisez donc, en temps et en argent.
Pour trouver les meilleurs comparateurs, il n’existe pas de solutions miracle. Il faut sélectionner en se basant sur des critères tels que, le niveau d’interrogation des internautes, le nombre des résultats de requêtes ainsi que les informations qui accompagnent les cotations qui sont proposées, en termes de précision et d’actualité.

Guide de l'assurance

Via ce guide, nous répondons à toutes vos questions concernant l'assurance.

Selon l’article 1385 du Code civil, le propriétaire d’un chien est responsable des dommages que son animal pourrait causer à des tiers (morsures, griffures, accident, …)
Afin d’alléger les éventuelles dépenses que son chien pourrait engendrer, le propriétaire ferait mieux de souscrire une assurance pour son animal.
Les garanties offertes par les assureurs pour les chiens varient selon les formules d’assurance proposées.
Les offres de contrats d’assurance pour chien sont multiples. Chaque propriétaire devrait donc bien comparer les garanties proposées

Les avis de nos clients

9,2/10 de satisfaction utilisateurs sur 189 avis.

"Plateforme simple à utiliser les devis des assureurs sont clairs et facilement comparables les uns par rapport aux autre pour prendre une décision."
Tracey Todd
05/11/2019
"J’ai recherchée une bonne assurance auto et j’ai trouver merci"
James Mitchell
05/11/2019
"Super contente d avoir trouvé une assurance à un prix 3× moins cher que dans des agences d assurance classique"
Emma22
05/11/2019

Notre newsletter

OK

Suivez-nous