Mutuelle dentaire : Comparatif d'assurance santé

Faites des économies en comparant gratuitement nos offres de mutuelle dentaire, et choisissez la meilleure mutuelle couvrant tous vos soins dentaires.

Mutuelle dentaire


Soins, prothèses, orthodontie... vous étés parfaitement couvert. Et même bien plus, avec le forfait versé pour tous les frais non remboursés par la Sécurité Sociale.

Avant la réalisation d'une prothèse dentaire, nous vous conseillons de demander un devis détaillé à votre dentiste .avec ce devis et la photocopie de l'accord ou du refus de votre futur remboursement, en fonction de la formule que vous avez adopté.

Remboursement mutuelle dentaire

Mutuelle dentaire : Le coût des soins dentaires Le coût des soins dentaires (caries, détartrages..) dépasse rarement les bases de remboursement de la sécurité sociale. Les soins dentaires sont remboursés à hauteur de 70% par l'assurance maladie. Le reste étant à la charge de l'assuré. La Sécurité Sociale rembourse mal. Pourtant, il s'agit d'un poste médical important qui pèse environ 10% des dépenses de santé. Ce sont maintenant les mutuelles complémentaires santé qui assurent l'essentiel de ce poste, mais là encore avec des trous béants de couverture On peut distinguer plusieurs catégories de remboursement dentaire: les soins médicaux, les prothèses, les implants, l'orthodontie.

Les soins dentaires sont parmi les soins modestement remboursés par la Sécurité sociale. En conséquence, de nombreux Français hésitent avant de choisir une mutuel France dentaire, capable d'offrir un meilleur remboursement de leurs frais de santé dentaire, qui sont devenus très coûteux en France.

Alors que plusieurs soins sont assez remboursés par la sécurité sociale, principalement pour des caries simples, extraction et détartrage, certains soins plus avancés sont beaucoup moins remboursés. Dans cette catégorie, il y a les soins de parodontologie et les prothèses dentaires. Pour ces derniers le remboursement par l'assurance maladie est beaucoup en dessous du pris réel.

Sans parler des soins classés hors nomenclature, qui ne sont pas remboursés par la sécurité sociale. Nous citons notamment les soins d'orthodontie adulte et l'implant dentaire. Ainsi une mutuel dentaire France propose, généralement, une couverture forfaitaire pour ce genre de soins.

Guide de l'assurance

Via ce guide, nous répondons à toutes vos questions concernant l'assurance.

Le remboursement des frais mutuelles optiques que ça soit pour des lunettes et/ou des lentilles sont très faible par rapport aux dépenses réellement engagés pour les soins optiques.
Il s’avère plus avantageux d'avoir une mutuelle familiale plutôt qu'une mutuelle personnelle. Une mutuelle familiale permet de couvrir l'ensemble des besoins de chaque membre de famille.
Avant la réalisation d'une prothèse dentaire, nous vous conseillons de demander un devis détaillé à votre dentiste .avec ce devis et la photocopie
Le remboursement des frais mutuelles optiques que ça soit pour des lunettes et/ou des lentilles sont trs faible par rapport aux dépenses réellement engagés pour les soins optiques.
Le remboursement des frais mutuelles optiques que ça soit pour des lunettes et/ou des lentilles sont très faible par rapport aux dépenses réellement engagés pour les soins optiques.

Les avis de nos clients

9,2/10 de satisfaction utilisateurs sur 189 avis.

"Plateforme simple à utiliser les devis des assureurs sont clairs et facilement comparables les uns par rapport aux autre pour prendre une décision."
Marion L.
05/11/2020
"J’ai recherchée une bonne assurance auto et j’ai trouver merci"
Carine S.
03/11/2020
"Super contente d avoir trouvé une assurance à un prix 3× moins cher que dans des agences d assurance classique"
Lisa P.
30/10/2020