Rachat de crédit : Comparateur et devis gratuit en ligne

  • Regroupez vos crédits, jusqu’à -40%* sur vos mensualités !
  • Comparez et choisissez le meilleur contrat !
Comparer nos offres

+100 formules pour vous proposer les meilleures offres au meilleur prix

Un service 100% gratuit et sans engagement

Protection de vos données et de votre vie privée

Un service de souscription en ligne simple et efficace

Comparer gratuitement des centaines d'offres d'assurance


Qu’est ce que le rachat de crédit ?

Le rachat de crédit (ou regroupement de crédit) est une opération permettant le regroupement de tous vos crédits pour aboutir à un nouveau crédit unique plus avantageux en termes de taux d’intérêt et la durée de remboursement.

Comment fonctionne le rachat de crédit ?

Après avoir étudier sa situation professionnelle et personnelle ainsi que sa capacité de remboursement, l’organisme financier restructure le crédit de son client en prolongeant sa durée et diminuant son taux d’intérêt et par conséquent alléger ses mensualités

Comment faire un rachat de crédit ?

Faire un rachat de crédit passe par 5 étapes : tout d’abord il faut monter son dossier comprenant les pièces justificatives et les informations générales (l’identité, le domicile, les revenus, les comptes bancaires, les crédits et le logement) afin d’établir la situation de l’emprunteur. Ensuite, une analyse du dossier faite par le courtier ou le conseiller bancaire pour avoir une idée sur l’intérêt de l’opération et les garanties obligatoires (caution ou hypothèque). Lors de la troisième étape le courtier va vous chiffrer le coût total du rachat de crédit et réalisera des simulations afin de comparer les offres et les établissements les plus intéressants. Puis, vous choisissez l’offre la plus adaptée à vos besoins en tenant en compte le coût total, la mensualité et la durée de remboursement.

Pourquoi faire un rachat de crédit ?

Le recours au regroupement de crédit permet à l’emprunteur d’alléger ses mensualités, éviter la spirale du surendettement, préparer sa retraite, financer un nouveau projet, réaliser des économies (une trésorerie supplémentaire), avoir qu’un seul prélèvement sur son compte bancaire.

Quels sont les types de rachat de crédit ?

Le rachat de crédit comprend deux grandes catégories : le rachat de crédit à la consommation qui permet de regrouper tout type de crédits à la consommation (prêt personnel, le crédit auto, le crédit moto, le crédit travaux, le crédit renouvelable) et le rachat de crédit immobilier qui combine un ou plusieurs crédits immobiliers en plus des crédits à la consommation.

Comment calculer le taux de l’endettement ?

Le taux d’endettement mesure la part des revenus consacrée au remboursement des dettes, il peut s’agir de crédits bancaires, de prêts entre particuliers ou de toute autre dette. Le calcul d’un taux d’endettement se fait en 2 étapes. On divise le montant des charges par le montant des revenus, puis on multiplie par 100. Dans le cadre d'une simulation taux d'endettement, il suffit de renseigner d’une part les revenus et d’autre par les charges, après validation, l’outil calcul automatiquement le résultat et l’affiche.
Taux d’endettement : montant du (ou des) crédit (s) × 100 / revenus (salaires nets autres revenus financiers)

Quel est le taux maximum d’endettement ?

Le taux d’endettement ne doit pas dépasser 33%, c-à-d le 1/3 des revenus pour obtenir un financement, votre salaire doit être au moins 3 fois supérieur à la mensualité de l'emprunt. Ce taux d'endettement maximum est théorique. Il ne s'agit pas d'une obligation réglementaire mais d'une règle de principe appliquée communément par les établissements de crédit mais, en pratique, cette limite est extensible jusqu’à 40 %.

Comment sortir du surendettement ?

Un bon nombre de solutions peuvent être adoptées pour faire face à sa situation de surendettement : contacter votre banque et vos créanciers pour leur exposer la situation (veuvage, divorce, maladie, perte d’emploi), négocier les délais de paiement tout en gardant un taux d’endettement raisonnable pour convaincre les créances de la nécessité de ce rééchelonnement, obtenir un plan de redressement réaliste qui sert à allonger le délai de paiement, la réduction ou la suppression du taux d’intérêt ou carrément la remise de dette, le dépôt du dossier de surendettement pour que la banque cherche des solutions financières, rapprochez- vous des associations d’aides, recourir au rachat du crédit.

Guide de l'assurance

Via ce guide, nous répondons à toutes vos questions concernant l'assurance.

Les avis de nos clients

9,2/10 de satisfaction utilisateurs sur 189 avis.

"Plateforme simple à utiliser les devis des assureurs sont clairs et facilement comparables les uns par rapport aux autre pour prendre une décision."
Tracey Todd
05/11/2019
"J’ai recherchée une bonne assurance auto et j’ai trouver merci"
James Mitchell
05/11/2019
"Super contente d avoir trouvé une assurance à un prix 3× moins cher que dans des agences d assurance classique"
Emma22
05/11/2019

Notre newsletter

OK

Suivez-nous